Collection Arborescence

En allant puiser dans l’ADN et les racines de Christofle, Ora-Ito imagine « Arborescence », le fruit d’une réflexion sur des archétypes traditionnels et usuels avec raffinement et rigueur. Il intègre parfaitement les codes (épure, élégance, matériaux), y imprime sa signature de manière audacieuse et son vocabulaire transcende la matière comme une évidence : les lignes sont fluides, d’inspiration organique, proches de l’abstraction géométrique.
DÉCOUVRIR

Arbre graphique

En 2013, la collection se complète de candélabres et de pièces de mobilier en acier. Elle se compose d’un bout de canapé, d’une table basse, d’une console et d’une table de salle à manger en édition limitée. Fidèle à la tradition du meuble d’orfèvre, Ora-Ito propose sa vision contemporaine du mobilier en métal. Arborescence assoit ainsi la démarche de Christofle vers de nouvelles matières : ici, l’acier qui offre sa modernité et son confort d’usage aux amateurs de design. Elle marque de son empreinte unique les collections « lifestyle » de la maison et s’affirme comme l’icône du Christofle d’aujourd’hui.

Ora Ito

Le célèbre designer iconoclaste Ora-Ito poursuit sa collaboration avec Christofle et réitère son attachement à l’orfèvre en signant de nouvelles créations. Il investit en 2010 l’univers de la maison en créant sa première collection d’art de vivre « Arborescence » devenue aujourd’hui l’un des grands codes esthétiques de la marque.
Simplexité
Simplexité

Cette collection s’enrichit en 2011 de nouvelles pièces tout en respectant la démarche initiale du designer : la linéarité et la courbe. Il crée donc un centre de table 21 lumières en métal argenté, une lampe sur pied aux lignes géométriques munie d’abat-jours en polyphane opale, ainsi qu’un guéridon au piétinement en forme d’arbre graphique. Le designer est fidèle à sa philosophie, la « simplexité » ou l’art de donner à un objet aux fonctions complexes une apparente simplicité, véritable signe de reconnaissance de son savoir-faire. En allant puiser dans l’ADN et les racines de Christofle, Ora-Ito imagine « Arborescence », le fruit d’une réflexion sur des archétypes traditionnels et usuels avec raffinement et rigueur. Il intègre parfaitement les codes (épure, élégance, matériaux), y imprime sa signature de manière audacieuse et son vocabulaire transcende la matière comme une évidence : les lignes sont fluides, d’inspiration organique, proches de l’abstraction géométrique.