La maison Christofle

L’Art de vivre est bel et bien un Art. Celui de s’inventer un univers, de prendre plaisir à décorer une maison, dresser une table, partager le bon et le beau, cultiver le bonheur de chaque instant. Depuis 1830, Christofle, orfèvre parisien, crée avec élégance et savoir-faire, un art de la table d’exception, des bijoux raffinés et des accessoires de maison. 

La Maison Christofle fait appel à une fabrication entièrement réalisée à la main suivant des techniques traditionnelles. Les précieux métiers du tournage-repoussage, du planage, de la ciselure, de la gravure, que perpétuent ses Maîtres-Orfèvres et Meilleurs Ouvriers de France, immortalisent les qualités d'élégance et d'excellence de toutes les pièces Christofle. C'est ce savoir-faire humain irremplaçable perpétué par des artisans hautement qualifiés se transmettant de maître à élève qui constitue le patrimoine vivant de Christofle. Véritables «Trésors vivants», les Maîtres-Orfèvres sont les gardiens de la pérennité et de la qualité du savoir-faire Christofle. 

Découvrez la maison Christofle

Christofle, une collection de poinçons

Jusqu’au XVIIIe siècle, l’orfèvrerie n’est fabriquée qu’en métal précieux, or ou argent. Afin de garantir la qualité du métal, et son bon aloi, à savoir son alliage, un système de poinçons est mis en place par l’État français.
alt LES UNIVERS CHRISTOFLE

LES UNIVERS CHRISTOFLE

Découvrez nos univers

NOS VALEURS

Christofle reste fidèle aux valeurs qui ont fait son succès et qui sont toujours en résonance avec l’époque.

L'ART DE L'ORFÈVRE

L’Orfèvrerie désigne à la fois un métier, pratiqué depuis la plus haute Antiquité, et l’ensemble des ouvrages réalisés en métal précieux, ainsi qu’en métaux argentés et dorés. Les bijoux, médailles et monnaies ne font plus partie de l’orfèvrerie.

LES ATELIERS CHRISTOFLE

Pionnier dans l’industrialisation de l’un des plus anciens artisanats du monde, la Maison Christofle a connu, tout au long de son histoire, plusieurs lieux de fabrication. Petite balade à travers les différentes adresses.
LES ARTISTES ET DESIGNERS

LES ARTISTES ET DESIGNERS

Depuis l’origine, la maison fondée par Charles Christofle en 1830 a eu à cœur de solliciter les talents et de collaborer avec les artistes.
maison Christofle
Christofle

Découvrez nos designers

Depuis l’origine, la maison fondée par Charles Christofle en 1830 a eu à cœur de solliciter les talents et de collaborer avec les artistes. Pour Christofle, l’orfèvrerie et la haute-orfèvrerie sont des métiers qui reflètent les mœurs et usages d’une époque en même temps qu’ils doivent être capables de créer des objets intemporels, susceptibles de traverser les siècles.

Découvrez nos artistes et designers