Les artistes et designers

S’entourer des meilleurs talents. 

Depuis l’origine, la maison fondée par Charles Christofle en 1830 a eu à cœur de solliciter les talents et de collaborer avec les artistes. 

Pour Christofle, l’orfèvrerie et la haute-orfèvrerie sont des métiers qui reflètent les mœurs et usages d’une époque en même temps qu’ils doivent être capables de créer des objets intemporels, susceptibles de traverser les siècles. 

Pour réaliser cette ambition, de nombreux artistes et designers ont contribué par leurs talents à créer des collections remarquables, en collaboration avec les orfèvres, les maitres-orfèvres et le studio de création de la maison. Citons Man Ray ou Cocteau bien sûr, mais aussi l’architecte designer avant-gardiste Gio Ponti et des orfèvres modernistes tels que Lino Sabatini ou Christian Fjerdingstad qui ont laissé une forte empreinte dans les créations de la maison au XXème siècle. Citons également un grand nom du design français et international, Andrée Putman, qui a créé pour Christofle la collection Vertigo et la collection Idole. 

Plus récemment, Christofle a associé son nom à celui de designers renommés tels que : Marcel Wanders (collection Jardin d’Eden), le studio Nendo (collection Constellation), Eric Schmitt (collection Céleste) ou encore l’artiste Richard Orlinski (sculptures animalières). 

  

Pour Christofle, s’entourer des meilleurs talents c’est relever en permanence le défi de la créativité et de l’excellence. 

Richard Orlinski

"Il sculpte pour sublimer la réalité et créer des oeuvres d'art suscitant l'émotion dans le regard de l'autre"

Andrée Putman

Celle que « Le Monde » a surnommée la “vestale de l’immaculé conceptuel”

Marcel Wanders

Grâce à son emblématique chaise Knotted Chair, il se forge une réputation internationale

Ora Ito

Sa vision nouvelle des marques le propulse très tôt sur le devant de la scène internationale

Jean-Marie Massaud

Reconnu à l'international dans les domaines du design et de l'architecture.

ÉRIC SCHMITT

Pour Éric Schmitt, homme secret tout en retenue, il est bien plus séduisant de ne pas trop se dévoiler

Studio Nendo

Jeune prodige du design