Idole de Christofle

Créée par Andrée Putman en 2005, la collection Idole de Christofle est rapidement devenue une collection iconique de Christofle. La collection Idole de Christofle est reconnaissable entre toutes par son anneau « twisté », véritable signature créée par Andrée Putman en 2005, et déclinée désormais via le studio Putman. L’anneau « twisté » originel se retrouve sur tout un éventail de bijoux à porter tous les jours comme une seconde peau. Chacun célèbre à sa manière, décontractée ou plus précieuse, une idée forte du chic parisien, à la fois totalement atemporel mais toujours dans l’air du temps.
Découvrir

Idole de Christofle

L’anneau iconique dessiné par Andrée Putman se décline sur une collection épurée en argent massif ( bijoux et accessoires pour elle et pour lui ).

Idole de Christofle en or & diamants

Les diamants viennent intensifier les jeux de lumière créés par l’anneau twisté. Des bijoux ultra-féminins, qui célèbrent l’amour dans la pureté et le mouvement.

Idole Perles

Une variation précieuse, pour une féminité qui conjugue harmonieusement le caractère à la douceur.

Idole Cabochon

Christofle concilie l’essence précieuse de la pierre fine à l’élégance rafraichissante du design pour mettre à l’honneur une variation de sa légendaire collection Idole. Ce bijou iconique développe son cercle d’argent autour d’une gemme naturelle qui semble graviter avec légèreté au coeur de la forme singulière et immédiatement reconnaissable du célèbre anneau conçu par Andrée Putman. Illustration vigoureuse d’une philosophie unique qui a offert un nouveau visage à la joaillerie contemporaine, Christofle a privilégié la beauté du geste et le charme de l’allure en mettant en lumière la taille cabochon et le serti clos. Cette taille gourmande valorise la sensualité de la pierre tout en exaltant avec générosité l’intensité de sa teinte tandis que le serti clos auréole le feu du gemme de l’éclat soyeux de l’argent.
Andrée Putman

Grande prêtresse du design français à la carrière impressionnante, Andrée Putman a initié sa première collaboration avec la Maison en 2000. A l’époque, la célèbre designer n’avait encore jamais conçu d’objets en argent. Christofle lui a donné l’opportunité de pouvoir démontrer une fois encore son talent. La collection Vertigo destinée aux particuliers et aux hôtels restaurants rencontra tant de succès qu’il devint évident de poursuivre la collaboration en l’exprimant dans un nouvel univers : celui des bijoux.