Jardin d'Eden - 10 ans
À l’occasion des 10 ans de la collection iconique Jardin d’Eden, Christofle et le studio Marcel Wanders s’associent de nouveau et présentent une collection capsule événementielle autour des 7 péchés capitaux, une pièce exceptionnelle de Haute-Orfèvrerie et de nouvelles finitions. Ces nouvelles créations complètent la collection Jardin d’Éden reconnaissable par le motif signature emblématique : des feuilles entrecroisées, des fleurs de lys enroulées et une pomme décorative sur une matrice géométrique, le tout rappelant le jardin luxuriant.
Il y a 10 ans, le studio Marcel Wanders et Christofle se sont retrouvés autour de l’envie de sublimer les couverts et de raconter une histoire autour de la gourmandise. Très vite, l’idée du jardin luxuriant est apparue et le studio a souhaité réinterpréter le « Jardin d’Eden ». Il a alors imaginé le motif emblématique que nous retrouvons aujourd’hui sur l’ensemble des créations de la collection. Avec son décor « all over », cette collection met en exergue toute la richesse et la préciosité des savoir-faire de Christofle en choisissant le travail de la gravure estampée, une technique délicate propre à la main experte de l’orfèvre. Au fil des ans, Jardin d’Eden s’est étendu à d’autres univers de la maison.
3 nouveaux modèles
UNE CHANCE DE GAGNER VOTRE PÉCHÉ « MIGNON »
A l’occasion des 10 ans de la Collection Jardin D’EDEN, tentez votre chance pour gagner un des 7 objets de la série anniversaire « Les 7 péchés capitaux » illustrés par 7 animaux emblématiques. Alors, Lion colérique, paon orgueilleux ou ours gourmand ? Faites votre choix !
UNE COLLECTION ICONIQUE
Like the elegant, come to life foliage illustration of Jardin d’Eden, its motif branches out into Christofle’s coveted Flatware, Tableware and Home universes. It is here that the design adds movement to the rigidity of silver.
Comme l'élégante illustration de feuillage du Jardin d'Eden, son motif se ramifie dans les univers très convoités de Christofle : Couverts, Arts de la table et Maison.Baroque à souhait, l’exubérance de son décor rompt avec l’épure caractéristique de la maison.