Livraison offerte dès 350€ d'achat, avec emballage cadeau accompagné d’un sac Christofle prêt à offrir
Livraison offerte dès 350€ d'achat, avec emballage cadeau accompagné d’un sac Christofle prêt à offrir
Nos Boutiques

Les sept péchés capitaux - la collection capsule

À l’occasion des 10 ans de la collection iconique Jardin d’Eden, Christofle et le studio Marcel Wanders s’associent de nouveau et présentent une collection capsule événementielle autour des 7 péchés capitaux, une pièce exceptionnelle de Haute-Orfèvrerie et de nouvelles finitions. Ces nouvelles créations complètent la collection Jardin d’Éden reconnaissable par le motif signature emblématique : des feuilles entrecroisées, des fleurs de lys enroulées et une pomme décorative sur une matrice géométrique, le tout rappelant le jardin luxuriant.

Le studio Marcel Wanders poursuit l’histoire du Jardin d’Eden et réinterprète à nouveau le thème de la tentation et des sept péchés capitaux à travers une collection d’accessoires en métal argenté mettant en scène le jardin luxuriant, inspiré de l’œuvre de Dante, « la Divine Comédie ». Egaré dans la forêt sauvage du péché, le poète effectue un voyage imaginaire en Enfer, au Purgatoire et au Paradis.

Marcel Wanders s’intéresse en particulier à l’histoire du Purgatoire, défini par Dante comme l’endroit le plus humain entre l’Enfer et le Paradis. Ce lieu intermédiaire est celui où les âmes qui regrettent leurs péchés peuvent se racheter.

Ces péchés sont définis en 7 péchés capitaux :

l’orgueil, l’envie, la colère, la paresse, l’avarice, la gourmandise et la luxure.


Les 7 pièces en métal argenté présentées aujourd’hui illustrent ces 7 péchés capitaux tous symbolisés également par un animal. Chaque animal est invité à évoluer dans le décor fantastique du jardin luxuriant, imaginé et dessiné à la main par le studio Marcel Wanders, tout en arabesques et volutes sensuelles.

Collection

Collection

Collection

Collection

L'ESCARGOT POUR LA PARESSE

Pour représenter la Paresse, un cendrier de poche sur lequel est dessiné un escargot petit et solitaire qui se déplace avec lenteur sans se soucier du monde qui l’entoure. Cet objet nomade, magnifiquement décoré, contiendra les cigarettes consumées, après une longue pause lascive à réfléchir. Il peut également contenir des bonbons lorsque vous vous abandonnez à la paresse.

L'ESCARGOT

Collection

Collection

L'OURS POUR LA GOURMANDISE

La cuillère à miel évoque la Gourmandise, incarnée par un ours. Cette cuillère contient bien plus de miel que de raison, pour rassasier abondamment l’ours glouton qui sommeille en nous !

L'OURS

Collection

EXCLUSIVE COLLECTOR'S SET

Pour les collectionneurs, Christofle propose un coffret collector événementiel édité à 49 exemplaires, signés et numérotés par Marcel Wanders. En cuir d’agneau embossé du motif Jardin d’Eden, il accueille l’ensemble de la collection anniversaire des 7 péchés capitaux en version exclusive finition or rose.

Célébrer les 10 ans de Jardin d'Eden

À l’occasion des 10 ans de la collection iconique Jardin d’Eden, Christofle et le studio Marcel Wanders s’associent de nouveau et présentent une collection capsule événementielle autour des 7 péchés capitaux, une pièce exceptionnelle de Haute-Orfèvrerie et de nouvelles finitions.

Découvrir la capsule