Jardin d'Eden - pendule coucou
À l’occasion des 10 ans de la collection iconique Jardin d’Eden, Christofle et le studio Marcel Wanders s’associent de nouveau et présentent une collection capsule événementielle autour des 7 péchés capitaux, une pièce exceptionnelle de Haute-Orfèvrerie et de nouvelles finitions. Ces nouvelles créations complètent la collection Jardin d’Éden reconnaissable par le motif signature emblématique : des feuilles entrecroisées, des fleurs de lys enroulées et une pomme décorative sur une matrice géométrique, le tout rappelant le jardin luxuriant.
UN MÉCANISME ÉLABORÉ
Le mécanisme poids de la montre donne une réelle valeur ajoutée à cette pièce qui n'a pas de contraintes électriques, pas de piles et ne nécessite donc aucune manipulation pour une autonomie inégale. Le mécanisme du coucou est un mécanisme d'horloge à 3 poids : chaque poids est associé respectivement à l'horloge, au son et à l'animation. Ces mêmes poids donnent à l'horloge une autonomie de 6 jours. Au fil des heures, les poids de l'horloge vont diminuer naturellement et pour les remonter il suffira de tenir le poids et de tirer sur la chaîne correspondante.
L'horloge peut être remontée à tout moment, à la discrétion de son propriétaire.
Le pendule a un diamètre de 50 mm, ce qui assure le bon fonctionnement de l'horloge et son réglage, une fois que le pendule est positionné sur la règle graduée.
Le boîtier dissimule le mécanisme de l'automate et permet un montage mural invisible.
Une pièce intemporelle
Fruit de 135h de travail et d’une étroite collaboration entre un de nos maitres orfèvres, meilleur ouvrier de France, et un automatier, cette pièce unique allie le savoir-faire du maitre orfèvre (assemblage, plaquage et polissage) à celui de la tradition horlogère. Le mécanisme permet à la fois l’animation et la lecture de l’heure. L’univers narratif de Jardin d’Eden, la créativité et le savoir-faire se conjuguent à travers cet objet extraordinaire pour susciter l’émerveillement.
En édition numérotée et limitée à huit exemplaires, cette horloge nous suggère qu’il y a des moments de la vie qui méritent d’être rappelés !