Découvrez ou redécouvrez nos collections autour de l'univers du couvert

  1. Concorde

    Avec cet écrin à couverts dont le dessin est inspiré de la place de la Concorde, Christofle nous invite à goûter au chic parisien, à la fois moderne et élégant. Toujours prêt à être utilisé, Concorde se pose sur la table pour des usages plus informels que codés, révélateurs de la volonté de la Maison de faire de l’art du partage, un mode de vie quotidien. 

  2. Essentiel

    Créé par le studio Christofle en 2017, Essentiel est le set de couverts qui rassemble les couverts de table indispensables et résume une nouvelle forme de convivialité. 

  3. Albi

    Albi est une ode à l’élégance à la française. Inspirée des lignes pures et droites de la nef de la célèbre cathédrale de la ville d’Albi, chef d’œuvre de l’art méridional, cette collection est devenue rapidement un classique de Christofle. 

  4. Albi Acier

    Albi est une ode à l’élégance à la française. Inspirée des lignes pures et droites de la nef de la célèbre cathédrale de la ville d’Albi, chef d’œuvre de l’art méridional, cette collection en acier est devenue rapidement un classique de Christofle. 

  5. Perles

    L'ensemble de couverts Perles fait partie des collections historiques de Christofle. Perles reprend avec grâce l’un des ornements typiques du style Louis XVI. Un délicat alignement de perles en demi-relief vient ourler le pourtour de chaque couvert comme s’il s’agissait d’un collier.  

  6. Perles Acier

    L'ensemble de couverts Perles Acier fait partie des collections historiques de Christofle. Perles Acier reprend avec grâce l’un des ornements typiques du style Louis XVI. Un délicat alignement de perles en demi-relief vient ourler le pourtour de chaque couvert comme s’il s’agissait d’un collier.  

  7. Malmaison

    Modèle empire par excellence, Malmaison porte le nom du château qui était le lieu de villégiature préféré de l’Empereur Napoléon Bonaparte et de l’Impératrice Joséphine. Résolument chic, ses ornements, feuilles ajourées et symétrie des décors, donnent une empreinte statutaire à la table et à tous les moments qui s’y vivent. 

  8. Cluny

    Cluny est un grand classique des modèles de couverts français hérités du XVIIIème siècle. Sa forme actuelle, légèrement redessinée par le studio Christofle en 1964, magnifie son élégance sobre mais douce. Sans ornement superflu, le modèle se prête facilement à la personnalisation : gravure d’initiales ou d’armoiries. 

    Proposée en métal argenté et en argent massif, la collection Cluny s’harmonise particulièrement avec les porcelaines aux motifs épurés. 

  9. Marly

    Crée en 1897, ce modèle doit son nom au château de Marly, charmante villégiature de Louis XIV dans laquelle il affectionnait recevoir ses invités. Marly traduit la richesse et le raffinement d’une table « à la française », tout en restant très actuelle, de par l’hommage qu’elle rend au végétal qui constitue son ornement principal. 

  10. America

    Créée en 1933 par le designer Luc Lanel, la collection de couverts de table AMERICA est un modèle typiquement Art Déco. Avec ses pans coupés, sa moulure étagée et ses angles dessinés, le modèle America opte pour une ligne graphique épurée, caractéristique des mouvements architecturaux de cette période.

  11. Osiris

    Créée en 1991 par le designer Bernard Yot, la collection de couverts Osiris évoque l’univers aquatique et végétal de l’Egypte. Ses ornements discrets que l’on retrouve aux extrémités des manches des couverts lui confèrent une beauté sereine et délicate. La collection Osiris nous invite à sublimer les tables du quotidien. 

  12. Aria

    Imaginée en 1985 par le designer Bernard Yot, la collection de couverts de table Aria insuffle à la table une touche très personnelle, un air d’enchantement. 

  13. Jardin d'Eden

    La collection de couverts Jardin d’Eden a été créée en 2010 par Marcel Wanders, grand nom du design contemporain. Baroque à souhait, l’exubérance de son décor rompt avec l’épure caractéristique de la maison. 

    Proposée en métal argenté dorure partielle ou totale, en argent massif dorure partielle, ou en vermeil, les arabesques de ces pièces luxuriantes s’harmonisent avec la porcelaine et les pièces d’orfèvrerie de la même collection. 

  14. L'Ame de Christofle

    Imaginée par le designer catalan Eugeni Quitllet en 2014, la collection de couverts l’Âme de Christofle accompagne aussi bien une table design que classique à laquelle elle apportera force et modernité.  

  15. Origine

    Créé en 2009 par le studio Christofle, l’ensemble de couverts Origine offre une relecture contemporaine d’un modèle traditionnel.  

    Avec ses courbes pleines et douces, Origine est une collection contemporaine qui aiguise l’appétit en donnant à goûter ses rondeurs au quotidien. 

  16. Fidelio

    Nommée d'après le célèbre opéra de Beethoven, la collection Fidélio est une ode à la sensualité et à la simplicité. Forte de sa douce harmonie, elle inspire de belles tablées en toutes occasions. 

  17. Rubans

    La collection de couverts Rubans nous évoque irrésistiblement le charme romantique du XVIIIème siècle. Elle nous transporte également dans les souvenirs heureux des grandes tablées familiales et les douceurs joyeuses de l’enfance. 

  18. Spatours

    Puisant son inspiration esthétique dans le XVIIIème siècle, la collection de couverts Spatours figure dans le premier catalogue Christofle en 1862. Son nom est la contraction du mot « spatule » et du mot « contour ». Il évoque assez directement le dessin de ce modèle qui figure des lignes sinueuses soulignant le galbe des couverts.

  19. Commodore

    Signée Cardeilhac, la collection de couverts Commodore est une collection à l’allure racée, indémodable.  

    De style Art Déco, elle présente tout à la fois des lignes pures et des volumes larges et généreux. Un décor de joncs vient souligner ses justes proportions et équilibrer sa composition. 

  20. Hudson

    Créée en 1939 par le designer d’origine danoise Christian Fjerdingstadla collection Hudson est réintroduite dans l’univers Christofle en 2010. Elle s’inspire du mouvement Art Déco par ses lignes pures et solides. Son architecture rigoureuse est soulignée par des filets s’étageant le long du manche des couverts. 

  21. Mood

    Le studio Christofle bouscule les codes traditionnels de l'art de la table avec un concept inédit en parfaite adéquation avec son époque. Créé pour célébrer l’art du partage contemporain, le MOOD By Christofle est rapidement devenu un objet culteAvec ses lignes pures et son design atemporel qui en font un superbe objet de décoration, le MOOD By Christofle s’invite naturellement sur les tables où il fait bon célébrer le quotidien en toute élégance et décontraction. 

  22. Silvercare

    Christofle a mis au point une gamme de produits exclusifs et simples d’utilisation pour éliminer toute trace d’oxydation sur votre argenterie.