Collection Malmaison

Créé par le studio Christofle en 1967, Malmaison est « Le » modèle de couverts Empire par excellence. Il porte le nom du château qui était le lieu de villégiature préféré de l’Empereur Napoléon Bonaparte et de l’Impératrice Joséphine. Ses ornements - feuilles d’eau, fleur ajourée de lotus - et la structure symétrique du décor sont typiques du style Empire. Absolument chic, la collection Malmaison donne son empreinte statutaire à la table et à tous les moments qui s’y vivent. Elle se décline très largement, du beurrier individuel à la coupe à glace et l’assiette de présentation en métal argenté jusqu’au porte-baguettes et au service à caviar en passant par un ensemble de couverts pour 6 personnes en argent massif.
DÉCOUVRIR
Malmaison
Les déclinaisons de la collection

Elle propose également une vasque à champagne, des plateaux à anses en métal argenté en plusieurs dimensions, des plats de service et une soupière en métal argenté. La collection Malmaison est déclinée en porcelaine : assiettes à dessert, tasses à café et à thé, plats de service, cuillères chinoises… Elle offre également des pièces décoratives remarquables tels qu’un vase en métal argenté, un centre de table en métal argenté, un candélabre 2 ou 9 lumières et un flambeau en métal argenté. Un grand classique de la maison Christofle pour une table inspirée.

Pièces d’exception - Collection Malmaison & Diamants

Une collection d’exception qui allie l’argent massif aux diamants. Quand les couverts se parent de diamants, c’est la promesse de souvenirs inoubliables, sous le seau de l’ultra-sophistication.
DÉCOUVRIR