Chères clientes, chers clients

La Maison Christofle et toute son équipe vous renouvelle son soutien dans cette période inhabituelle.  Plus que jamais, il est important de mobiliser les valeurs de partage qui nous animent, de rester proches et de faire collectivement front.

 

#Shareathome

Dans cette période de confinement, nous sommes tous en train de redécouvrir un certain vivre ensemble. Jamais le fait de partager du temps, des moments de convivialité en famille, une activité domestique n’ont paru si importants.

A notre modeste échelle, nous souhaitons tout faire pour faciliter ces moments de partage autour d’un apéritif réinventé, de la préparation d’un repas, de la décoration d’une jolie table…

C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre en place les mesures suivantes :

  • Livraison gratuite de vos commandes éventuelles sans minimum d’achat
  • Extension du délais de retour de vos commandes à 30 jours après la fin du confinement
  • Un service client en télétravail, toujours à votre disposition pour partager conseils et recommandations, soit par mail, soit par téléphone

Vous servir au mieux

Dans ce contexte, il nous tient plus que jamais à cœur de vous satisfaire dans les meilleures conditions tout en protégeant nos collaborateurs.

Si nous maintenons bien nos activités e-commerce, nous redoublons de vigilance dans le respect des règles sanitaires au sein de toutes nos équipes, en particulier dans les services de logistique & livraisons avec la mise en œuvre des actions suivantes :

  • Réduction des effectifs afin de limiter le nombre de personnes travaillant sur un même site et travaillant hors domicile.
  • Maintien et renforcement de toutes les mesures de protection sanitaires en vigueur avec le respect des gestes barrière
  • Mise en place, à travers nos partenaires de livraison, de la livraison sans contact, qui permet d’assurer la sécurité des clients comme celle de la personne qui livre.

Vous trouverez par ailleurs ci-dessous les informations pratiques concernant vos éventuelles commandes :

1. LIVRAISONS 

- Nous continuons à assurer la livraison de vos commandes sur notre site Internet. Elles sont acheminées par nos partenaires Chronopost et DHL qui pratiquent aujourd’hui la livraison sans contact. Concrètement, le livreur vous contactera lors de la livraison et déposera votre colis sur le pas de votre porte. Attendez le départ de la personne qui livre pour récupérer votre colis. Il n’est pas nécessaire de signer pour attester de la réception. 

- Votre commande reste consultable sur votre compte dans l’espace « Mes Commandes » et le suivi de votre colis sur le site de nos partenaires de livraison.

- Vues les circonstances il nous est malheureusement impossible aujourd’hui de garantir nos délais de livraison.

2. GRAVURE ET PERSONNALISATION

Pour assurer la sécurité de nos collaborateurs, nous ne sommes provisoirement plus en mesure de graver ou personnaliser nos produits lors de votre prise de commande.

Vous pouvez toutefois contacter notre service client pour vous renseigner sur les possibilités de personnalisation que nous offrirons de nouveau dès le retour à la normale.

3. RETOURS

Nous avons prolongé la durée de retour afin de nous adapter aux mesures de confinement obligatoire. Vous disposez de 30 jours à compter de la date de fin du confinement pour renvoyer vos produits.

4.REMBOURSEMENTS

Toutes vos demandes de remboursement seront bien évidemment traitées mais risquent de prendre un léger retard dû aux effectifs restreints que nous imposent cette situation exceptionnelle.

Pour l’ensemble de vos autres questions, notre service client reste ouvert et redouble d’efforts pour vous répondre individuellement par mail service.clients@christofle.com ou par téléphone au +(33) 7 83 20 33 63 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00