DORURE ET DORURE PARTIELLE

Sur une pièce ou plusieurs pièces, pour un tête-à-tête intimiste ou un repas inoubliable, l’or apportera sa magie et sa chatoyance aux plus belles créations de Christofle.
DORURE PARTIELLE
DORURE PARTIELLE

Les dorures partielles, alliant argent et or jaune sur une même pièce, ne sont réalisées que sur commande, tous les modèles d’orfèvrerie de Christofle peuvent s’y prêter. La technique de l’épargne, utilisée pour la dorure partielle, est longue et minutieuse. Les motifs sont détourés à la main, au scalpel, par un atelier dédié de l’orfèvre, avant d’être recouverts d’or pur. Cette finition raffinée met en valeur le décor d’un modèle, souligne avec élégance une courbe, un fond amati ; elle fait jouer l’éclat lumineux de l’argent avec la tonalité chaleureuse et profonde de l’or.

DORURE
DORURE

En Occident, dorure et vermeil sont souvent utilisés pour les moments sucrés, traditionnellement les services du dessert, du thé et du café, plus ornés, ont des décors relevés d’or. On utilise aussi l’or pour ses qualités d’inaltérabilité par exemple pour les cuillers à œuf ou les services à caviar. Aujourd’hui Christofle propose des dorures totales en or jaune ou rose pour la coque et les couverts du MOOD by Christofle et sur commande pour les autres modèles.

Nos services

Notre savoir-faire
Dès sa fondation en 1830, Christofle a toujours visé une seule qualité, la meilleure.
HAUTE-ORFÈVRERIE
Créations de designers et d'artistes à découvrir.
ENTRETIEN DE VOS PIÈCES
Tous nos conseils pour prendre soin de votre argenterie