Nous vous montrons comment prendre soin de vos bijoux, porcelaines, cristaux, cadres et autres articles de décoration intérieure Christofle.
Chouchoutez vos bijoux
Tous les bijoux Christofle sont en Argent Massif 1er titre (92,5%). Pour en préserver toute la beauté voici quelques gestes simples à appliquer :
- Quand vous ne portez pas votre bijou, rangez-le dans son écrin antioxydant.
- Pour donner un coup d’éclat aux bijoux que vous portez souvent, utilisez l’un des produits de soin spécifiques Christofle. Pour les bijoux lisses, les gants d’orfèvre ou la chamoisine. Et, pour des bijoux à maillons ou avec des surfaces travaillées, utilisez le Flash Argent (évitez de tremper les fermoirs qui ont souvent une partie acier qui risquerait d’être endommagée). Pensez à les rincer à l’eau claire.
La porcelaine aussi, c’est pour tous les jours !
Enchantez le quotidien en utilisant aussi votre porcelaine Christofle en toutes occasions.
Il suffit simplement d’être attentif au lavage et au rangement :
- Pour le lavage, utilisez un cycle à basse température (cycle éco) et un détergent en poudre.
- Pour le rangement, glissez un papier fin entre chaque assiette ou chaque soucoupe et n’empilez pas un trop grand nombre de pièces ensemble.
Attention tout de même à la porcelaine aux décors dorés et argentés car ils ne passent pas au lave-vaisselle ni au micro-ondes.
Le cristal aussi sort du placard
Maintenant que votre table arbore votre argenterie et votre porcelaine, pas question de laisser vos verres en cristal au placard !
Pour le lavage, réglez votre lave-vaisselle sur le programme fragile à 40° maximum, sans aucun détergent. Une température trop élevée risque de produire une réaction chimique qui ternit le cristal et le rend laiteux.
Les cadres à photo, une exception…
Protégés par un vernis pour traverser le temps sans qu’on y pense, les cadres à photo Christofle ne nécessitent aucun entretien. Passez un chiffon sec ou humide pour les dépoussiérer, sans produit d’entretien.
Lorsqu’il y a des éléments en bois, évitez-les soigneusement.