Si vous n’utilisez pas vos pièces d’argenterie quotidiennement, rangez-les dans leur pochette anti-oxydante pour les protéger. De même pour vos couverts : utilisez les coffres de rangements adaptés et recouverts de tissus antioxydants. Et pour les bichonner de temps en temps et en profondeur, on sort le grand jeu…
Nos coffres de rangement et pochettes anti-oxydantes
PRENDRE SOIN DE SES COUVERTS
UN RITUEL D'ELEGANCE
La première étape pour maintenir l'éclat de vos couverts en argent est de les traiter avec délicatesse. Idéalement, nettoyez-les après chaque utilisation avec un chiffon doux pour éliminer les résidus alimentaires et évitez les nettoyants abrasifs qui pourraient endommager la surface délicate de l'argent.
Vos couverts en argent Christofle sont tout à fait compatibles avec le lave-vaisselle. Toutefois, afin d’éviter qu’une utilisation répétée vienne oxyder vos couverts, nous vous recommandons d'utilisez exclusivement des poudres de lavage sans chlore, ni acide citrique (proscrire gels et liquides qui contiennent souvent du chlore ainsi que les "parfums citrons" contenant de l'acide citrique. Evitez les tablettes multifonctions).
Christofle a également développer une gamme de produit d'entretien pour votre argenterie : la gamme Silvercare.
LUTTER CONTRE L'OXYDATION
LES FOURCHETTES
Immergez vos fourchettes dans un bain chaud d'eau savonneuse. Frottez doucement avec une brosse à dents souple pour éliminer l'oxydation qui aurait pu apparaitre entre les dents.
LES COUTEAUX
Évitez l'exposition de vos couteaux prolongée à l'humidité. Séchez-les immédiatement après le lavage pour prévenir la formation de traces éventuelles sur la lame.
Ordonnance beauté
Chaque besoin son remède. En fonction de la pièce à nettoyer ou de votre usage préféré, faites votre choix.
LA PATINE NATURELLE
UN TRESOR EN SOI
Contrairement à l'oxydation, la patine d'un couvert en argent est un phénomène naturel qui se développe avec l'usage régulier. Chaque égratignure, chaque marque raconte une histoire, conférant une âme unique à chaque couvert.
La patine naturelle réduit par ailleurs la nécessité d'un entretien fréquent. En utilisant régulièrement vos couverts en argent, vous développerez leur caractère et ajouterez également une beauté authentique à chaque repas.
La Maison Christofle célèbre cette patine, reconnaissant qu'elle ajoute une valeur esthétique et historique à chaque pièce.