Le soin au quotidien
L’argenterie tous les jours, une idée brillante ! Quelques conseils pour en prendre soin au quotidien.
Au sujet du lave-vaisselle :
Bon à savoir : mieux vaut éviter de mettre au lave-vaisselle vos couverts en même temps que vos verres en cristal, qui pourraient ternir l’argent. Il en va de même pour les couverts en acier inoxydable et les couteaux de fabrication ancienne (antérieure à 1968).
Nous vous conseillons d’utiliser des poudres de lavage et de regrouper tous vos couteaux dans le même panier à couverts dédié de votre lave-vaisselle, avec leur lame dirigée vers le bas et leur manche vers le haut. Si vous avez un mélange de couverts en acier inoxydable et en argent, veillez à toujours les laver séparément.
Passion vaisselle ?
Si vous ne résistez pas à la tentation de laver vos couverts à la main, faites-le avec douceur ! Utilisez une éponge douce accompagnée de son liquide vaisselle doux.
Évitez tout liquide vaisselle qui contient du chlore, de l'acide citrique ou un parfum d'agrumes ou de citron. Veillez à ne jamais utiliser le côté grattant de l'éponge et évitez tout contact avec l'eau de javel et les gants en caoutchouc.
Après lavage, si vous êtes allergique aux traces d’eau, essuyez sans tarder.
Rangements
Le meilleur moyen de préserver la beauté de vos pièces en argent consiste simplement à ranger les éléments dans leurs coffres et leurs écrins.
Gainés de tissu anti-oxydant, ils protègent l’argent et permettent d’espacer les cessions d’entretien.