Alina Cho

UNE CORÉE COLORÉE

Journaliste lauréate d'un Emmy Award et forte de plus de 30 ans d'expérience dans des domaines aussi variés que la politique présidentielle ou la mode, Alina Cho sait ce qui fait une grande histoire. 

 

 

Lorsque l'on dresse la table pour les fêtes, « J'aime les couleurs vives et je pense qu'il est toujours bon que la table raconte une histoire », explique Mme Cho. Chaque objet qu'elle utilise pour servir ses invités est choisi avec soin et a souvent sa propre histoire. « Mes sets de table rouges et roses, par exemple, viennent de Capri, mon endroit préféré dans le monde. »

 

 

Madame Cho a choisi la collection de verres Graphik pour servir un mocktail à la grenade tiré du menu du restaurant Genesis House de Manhattan. Pour les hors-d'œuvre, Mme Cho a opté pour le plateau MOOD Asia afin de servir un assortiment d'entrées coréennes.

 

 

Le plat principal - la recette de japchae de la mère de Mme Cho, un plat traditionnel de nouilles coréennes - a été servi dans un bol aux accents floraux de la collection Anémone et dégusté dans des assiettes en platine de la collection de porcelaine Malmaison Impériale. « Ce que j'aime chez Christofle en général et dans ces pièces en particulier, c'est qu'elles sont à la fois modernes et intemporelles », a déclaré Mme Cho. « Et n'oublions pas le côté fantaisiste. »


 

JAPCHAE CORÉEN DE MAMAN

INGRÉDIENTS

- 250 g de nouilles à la fécule de patate douce

-  12 champignons shitake séchés

- 250 g d'épinard, bien lavés

- 2 petits oignons blancsou jaunes, coupés en tranches

- 1 grosse carotte ou 2 carottes moyennes, épluchées et coupées en batonnets de 5 cm de long

- 1 bouquet de ciboulette coréenne bien lavée et coupée en morceaux de 10 cm de long

INSTRUCTIONS

(6 à 8 personnes)

Dans des bols séparés, faites tremper les nouilles et les champignons dans de l'eau chaude du robinet pendant 30 minutes. Pendant ce temps, portez une grande casserole d'eau à ébullition. Ajoutez les épinards à l'eau bouillante et blanchissez-les. Trempez-les immédiatement dans l'eau froide pour conserver la couleur, puis pressez-les bien pour enlever l'eau et coupez-les en petits morceaux.

 

Égouttez les nouilles et mettez-les de côté ; si les nouilles sont trop longues, vous pouvez les couper avec des ciseaux. Égouttez les champignons, enlevez les tiges, pressez-les bien pour éliminer l'eau et coupez-les en tranches. Faites cuire chaque légume et les nouilles séparément dans une grande poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile végétale (par ingrédient).

 

Mélangez le tout avec le sel, le poivre, l'huile de sésame, les graines de sésame et la sauce soja hyposodique - au goût - et la cassonade légère, si vous l'utilisez.

 

Pour la garniture : faites cuire séparément les blancs et les jaunes d'œufs dans l'huile d'olive, en les saupoudrant de sel. Veillez à ce qu'ils soient plats comme une crêpe. Coupez les jaunes et les blancs en fines allumettes et répartissez-les sur les japchae assaisonnés.


PRODUITS VEDETTES

Découvrez la sélection de produits utilisés par Alina pour créer leur art sur la table  :


Autres invités de l'Art Sur la Table

Découvrez nos autres hôtes et leurs innombrables combinaisons et réinterprétations des plateaux de table pour les fêtes de fin d'année.