Collection Fidélio

La collection de couverts Fidélio est une actualisation par le studio Christofle (1992) d’une des toutes premières collections de la Maison au XIXème siècle : la collection « baguette ». Elle porte le nom de cet opéra de Beethoven qui exprime la tendresse d’un jeune couple. Avec ses courbes gracieuses et rondes, légèrement relevées d’une fine nervure toute douce, la collection Fidélio est une ode à la sensualité et à la simplicité. Luxe, calme et volupté, elle aurait tout autant pu s’inspirer des premiers vers de « L’invitation au voyage » de Charles Baudelaire.
DÉCOUVRIR
Fidelio
Les déclinaisons de la collection

La collection comprend notamment deux ensembles de 139 pièces, un ensemble de 48 couverts pour 12 personnes, un ensemble de 24 ou 36 couverts pour 6 personnes et un ensemble individuel de 5 couverts en métal argenté. Elle propose à l’unité les classiques de la table : fourchette et couteau de table, couteau à steak, fourchette et couteau à poisson, fourchette à gâteau et couteau à dessert, cuillère à café, cuillère à espresso, fourchette à servir la salade, cuillère à sauce…

Fidelio
L'art de la table

La collection s’étend aux accessoires de service ou de présentation pour la table : assiette à pain en métal argenté, plateau de carafe en métal argenté, plateau à fromage en métal argenté et verre, carafe canard à décanter, pelle ramasse-miettes, pince à servir, timbale…

« Là tout n’est qu’ordre et beauté… »

Pour se souvenir de tous les heureux moments de partage, la collection Fidélio propose un cadre photo en argent massif en plusieurs dimensions, un cadre à photo en métal argenté ainsi qu’un double cadre à photo en métal argenté. Forte de sa douce harmonie, la collection Fidélio inspirera de belles tablées en toutes occasions. Proposée en métal argenté, la collection Fidelio s’harmonise avec de nombreuses porcelaines : motifs floraux, filets et bords couleurs.
DÉCOUVRIR