Vos couverts Christofle éligibles à la reprise

QUELS TYPES DE COUVERTS LA MAISON CHRISTOFLE REPREND-ELLE ?

Donnez une nouvelle vie à vos couverts Christofle grace au service de reprise !
La maison reprend vos anciens lots de 6 couverts issus des collections Cirta, Villeroy, Vendôme et Marot.


La reprise de couverts est disponible uniquement en France.
IMPORTANT : Seules les demandes correspondantes aux critères ci-dessus seront acceptées.

Découvrez ci-dessous les types de couverts éligibles à la reprise :

COUVERTS INDIVIDUELS

Couteaux de table

Fourchettes de table

Cuillères de table

Cuillères à café

Couteaux à entremêts (à fromage / dessert)

 Fourchettes à entremets (à dessert)

Couteaux à poisson

Fourchettes à poisson

Fourchettes à gâteaux

Fourchettes à huitre

Cuillères à espresso

COUVERTS À SERVIR

Couverts de service

Couverts à servir la salade

Couverts de service à découper

Couverts de service à poisson

Louche

Louche à sucre

Pelle à tarte

Pince à sucre


LES COLLECTIONS ÉLIGIBLES

VENDÔME

Créée dans les années 1950, cette collection remporte un grand succès dans la deuxième moitié du XXe siècle grâce à ses formes traditionnelles et historiques.

 

La collection Vendôme est restée une collection iconique de Christofle, que l’on a retrouvée sur de nombreuses tables ! Elle est caractérisée par un contour de filet arborant une coquille, qui rappelle évidemment Saint-Jacques de Compostelle, un grand classique de l’ornementation dans les arts décoratifs.​

VILLEROY

Villeroy est un modèle au passé prestigieux : il orne la table du dîner donné en l'honneur de la reine Elisabeth II à Versailles à l'occasion de sa visite en France en 1957.

 

Les pièces de cette gamme sont ornementées d’une frise composée de deux lignes entrelacées avec en leur centre une rosette végétale.

MAROT

Ce modèle est conçu en en 1951.

 

La période d'après-guerre voit refleurir dans les arts décoratifs des codes historiques dont Marot est un excellent exemple.

 

 Ce modèle réinterprète en effet le motif très classique de la coquille, apposé sur un manche à la forme moderne.

CIRTA

Ce modèle est dessiné par Luc Lanel en 1937.

 

 À la direction artistique Christofle dès 1920, il dessinera durant 22 ans une grande partie des pièces art déco de la Maison.

 

On retrouve donc dans le design de ce modèle, la simplicité du décor qui caractérise les créations art déco de ce premier tiers du XXe siècle.


LA REPRISE DE VOS PIÈCES EN QUELQUES CLICS

1.

IDENTIFICATION DE VOTRE PIÈCE CHRISTOFLE

Après identification du poinçon ici, sélectionnez votre pièce Christofle dans le catalogue des objets éligibles à la reprise.

2.

DIAGNOSTIC ET ESTIMATION DE VOTRE PIÈCE

Obtenez une offre de reprise en quelques clics sous forme de carte cadeau ou de virement bancaire.

3.

EXPERTISE DE VOTRE PIÈCE DANS NOTRE ATELIER

Envoyez-nous votre pièce grâce à une étiquette prépayée reçue par e-mail ou prenez rendez-vous avec notre boutique parisienne Rue Saint-Honoré. Votre pièce sera par la suite examinée par nos experts qui valideront votre reprise.

4.

RECEVEZ

VOTRE PAIEMENT

Si votre reprise est validée, vous recevrez votre virement bancaire sous 72h ou votre carte cadeau sous 5 jours ouvrés maximum dans le cadre d’une reprise en ligne et immédiatement pour une reprise en magasin (voir conditions)