Babylone est une histoire de style aux rondeurs généreuses et à l’épure revendiquée, qui puise autant dans les volumes dodus, quasi briochés, d’une tresse que dans l’héritage minimaliste au goût de l’épure. Une nouvelle lumière, pour une légende réinventée. Christofle écrit avec Mademoiselle Aurélie Bidermann un nouveau chapitre, fait d’art de la table, de pièces décoratives, de bijoux à l’éclat argenté
Jouant sur les contrastes de volumes et de lignes, la collection emprunte au mouvement Art Déco son sens des lignes pures et de la fonctionnalité.
A la fois enjoué et graphique, le motif Babylone s’invite ainsi dans toutes les circonstances.
Collection Bijoux
Pour cette nouvelle incarnation de l’art de vivre Christofle, Mademoiselle Aurélie Bidermann dessine une ligne de bijou faisant vivre le motif Babylone tout contre la peau.
Jouant autant avec les volumes qu’avec les portés, la créatrice a imaginé une imposante manchette d’un seul tenant, où le motif tressé s’affiche au format XXL.
L’aventure Babylone se poursuit avec des pièces au caractère plus quotidien, mais tout aussi affirmé. Un bracelet, une bague et un bijou d’oreille jouent la carte du slim, comme une suite de grains de lumière venu se poser sur la main, le visage et le poignet.
Collection Art de la table
La collection Babylone imaginée par Mademoiselle Aurélie Bidermann est infusée des valeurs chères à Christofle : un art de vivre raffiné, entre classicisme et modernité, dialogue entre riche héritage et appétit du futur, savoir-faire de la grande orfèvrerie française.
Un motif tressé, évoquant aussi bien le velouté d’un pétale que les rondeurs gourmandes du grain de café, devient le socle de coupelles de tailles différentes.
Le rond de serviette, le porte-bougie et la timbale se parent à leur tour de ce motif décoratif aux volumes très doux, qui contrastent avec la belle lumière du métal lisse argenté.
Collection Décoration
Deux vases orchestrent la rencontre de la porcelaine et du métal argenté, accueillant, dans leurs corps à la verticalité affirmée, ces bouquets de fleurs qui enchantent ces dîners où la table scintille autant que les invités.