Ce pot à lait fait partie d'un service à thé et café du modèle Transat, dessiné pour le paquebot transatlantique Normandie. Il est orné du sigle de la Compagnie générale transatlantique, qui exploite ce navire à partir de 1935. Cette pièce très sobre incarne par ses lignes épurées le style Art Déco. Cette pièce ancienne présente quelques légères piqûres, témoins de son histoire et de son vécu.
Les pièces de La Collection Vintage Christofle sont des pièces de seconde main sélectionnées et authentifiées par Christofle. Ce sont des pièces en bon état et restaurées dans nos ateliers à Yainville (Normandie)... Plus d'information
1842
Christofle achète les brevets d'argenture et de dorure par électrolyse qui donnaient naissance au métal argenté en France. Il devient orfèvre.