Collection Concorde

Avec cet écrin à couverts dont le dessin est inspiré de la place de la Concorde, Christofle nous invite à goûter au chic parisien. Située à deux pas de la rue Royale qui abrite la boutique historique de la maison Christofle depuis la fin du XIXème siècle, la place de la Concorde est comme un passage obligé. Ouvrant la voie sur l’Assemblée Nationale et les Champs Elysées, la place de la Concorde est une place célèbre dans l’histoire de la capitale française. C’est aussi un lieu emblématique de la fraternité pour les Parisiens, comme pour tous les Français. En 2018, Christofle a eu l’idée de s’inspirer de la forme oblongue caractéristique de la place de la Concorde pour créer un écrin à couverts qui s’inscrive facilement dans notre quotidien.
DÉCOUVRIR
L'ÉLÉGANTE MODERNITÉ

Pour Concorde, le studio de création Christofle a voulu un design élégant qui associe héritage et modernité. Dans cette optique, il a choisi d’allier la résistance de l’acier à la chaleur et la douceur du bois de chêne blanc qui se découvre quand l’écrin est ouvert. Les couverts dessinés spécialement pour Concorde sont une création inédite inspirée en partie d’une pièce de la collection patrimoniale de la Maison. Afin de jouer avec la lumière et la matière, leur motif milleraie crée une alternance graphique très étudiée entre le brillant et le mat.

Donner une élégance parisienne à sa table
Donner une élégance parisienne à sa table

Regroupant élégamment 24 couverts en acier, Concorde est une invitation à vivre de jolis instants de convivialité décontractés. Toujours prêt à être utilisé, il se pose sur la table pour des usages plus informels que codés. Concorde de Christofle est une pièce révélatrice de la volonté de la Maison de faire de l’art du partage, un mode de vie quotidien.